6 juil. 2023
Après plusieurs mois de dure labeur et de travaux, My Beers Tournon est de retour pour le plus grand bonheur des habitués du coin. Yoan, Benjamin et Nicolas, nos 3 franchisés, ont mis du coeur à l'ouvrage pour permettre à cet établissement d'avoir une seconde vie. Changement de décor pour le bar et la cave à bière : tout a été repensé pour rendre le lieu encore plus convivial et agréable qu'avant. Les 3 copains ne sont pas à leur premier coup d'essai : Benjamin Deloche a tenu pendant plusieurs année le My Beers Lyon Confluence et Nicolas Guillermaud, quant à lui, était co-gérant du My Beers Voiron. Concernant Yoan Ottaviano, c'est en tant que fidèle client My Beers qu'il s'est lancé dans cette aventure avec ces 2 amis d'enfance. Bref, My Beers Tournon renait enfin de ses cendres, et nous sommes ravis de vous présenter ceux qui ont permis ceci !
Yoan - Nous sommes tous les 3 des amis d'enfance, ayant grandi dans différents domaines. Ben et Nico, contrairement à moi, ont évolué dans l'environnement My Beers durant quelques années. Auparavant, ils étaient tous les deux gérants d'un établissement My Beers et savent comment gérer au mieux le concept. Quant à moi, fidèle client invétéré, je suis investisseur immobilier. Nous combinons tous les trois 2 emplois, c'est pourquoi nous nous sommes associés à plusieurs pour pouvoir vivre le projet au mieux et grâce à nos différentes compétences.
Yoan - C'est tout d'abord clairement l'envie de vivre une aventure entre copains de longue date. L'occasion de réouvrir un établissement fermé depuis peu a été une réelle aubaine. Grâce à l'expérience passée des garçons, on s'est tout simplement dit : pourquoi pas ensemble ? Nous sommes tous les 3 originaires de Romans-sur-Isère (berceau de la franchise My Beers) et My Beers Tournon est un établissement non loin de là. On pouvait alors allier nos vies professionnelles, familiales et amicales dans le coin. Notre leitmotiv pour donner envie de venir ou revenir chez nous ? Apporter beaucoup plus de convivialité et de chaleur grâce à une nouvelle décoration intérieure. Afin de rendre plus cosy l'espace, nous avons créé une terrasse intérieure et nous avons mis en place l'offre street-food qui parfait le concept depuis quelques années maintenant.
Yoan - Comme évoqué précédemment, nous sommes natifs de la région et nous avons vu grandir le concept depuis 2013. De plus, les expériences passées de mes 2 compères favorisent clairement l'envie de poursuivre l'aventure au sein de cette franchise et pas une autre.
Yoan - Nous pensons que pour tenir un établissement My Beers il faut un melting-pot de compétences : être organisé, être bon manager, avoir un brin de folie et aimer l'événementiel. Le plus important également, c'est l'envie de faire rêver les clients en se renouvelant régulièrement et en proposant des animations qui fédèrent la communauté.
Yoan - Nous souhaitons avant tout avancer main dans la main avec la franchise : être soutenus par les fonctions supports du siège, mais également leur apporter nos idées. On veut être acteur et apporter une réelle plu-value au réseau en proposant des innovations en termes de soirées par exemple. Après, on verra bien si nos idées sont retenues ou acceptées (rires).
My Beers c'est LE lieu qui permet de s'aérer l'esprit et de mettre de côté la journée passée au travail. Tout est fait pour passer un bon moment et profiter de ses proches. En bref, être au My Beers c'est comme être à la maison, mais en mieux.