3 avr. 2023
Nouvel établissement My Beers dans la Drôme : à Crest plus exactement !
La franchise reste ancrée à son territoire natal et vient s'implanter au pied du Vercors pour le bonheur des drômois.
Pour l'occasion, nous avons rencontré Damien, nouveau franchisé My Beers Crest et nous lui avons posé quelques questions sur son ouverture et l'envie de mener ce projet dans sa ville natale.
Moi c'est Damien, natif de Crest ! Entrepreneur depuis plusieurs années dans différentes franchises de la grande distribution, je cherchais une nouvelle affaire dans laquelle investir. Gérant de l'Intermarché de Crest, je possédais une brasserie dans le local où le bar ouvre ses portes aujourd'hui. Quant à Sevan, crestois d'origine et directeur de l'établissement, il a travaillé plusieurs années dans le monde du bar et de la restauration. Le projet My Beers était donc une évidence grâce à son offre complète (bar, cave et street-food) mais pas que. Les valeurs que véhicule la franchise sont en adéquation avec notre savoir être.
Nous cherchions une enseigne moderne et dynamique avec une offre quasi inexistante dans la ville de Crest et ses alentours. Les établissements “afterwork” sont rares ici et le concept My Beers correspond entièrement à notre ADN. De plus, la localisation est parfaite pour accueillir un maximum de touristes en été. Grâce à notre belle terrasse, les locaux comme les vacanciers pourront venir siroter une (ou plusieurs) bière(s) sous le soleil des portes du Vercors.
Le marché de la bière est en plein développement et la consommation explose chaque année. C'est la boisson alcoolisée la plus consommée dans le monde. De plus, l'esprit festif et convivial du concept pèse énormément dans la balance. Nous voulions allier amateurisme du monde de la bière et les qualités en événementiel que propose My Beers. Un joli combo pour une ville telle que Crest.
En première qualité : aimer le contact et les gens ! C'est important pour plusieurs choses : quand tu es derrière le bar en tant que serveur mais également devant le bar, quand il s'agit d'animer les soirées telles que les apéros quiz du mardi ou encore les beers pong du jeudi. La seconde qualité à ne pas négliger : être bon vivant. On ne tient pas un My Beers si on n'aime pas la bière et manger avec gourmandise !
On espère évidemment que cette affaire va fonctionner comme nous l'imaginons et qu'elle sera une belle et longue aventure. Mais nous sommes certains que le concept plaira au plus grand nombre et que les clients seront au rendez-vous !
“Un endroit qui rassemble les bons vivants” ! My Beers c'est le meilleur endroit pour partager de bons moments authentiques et conviviaux. Les gens qui y viennent passer du temps sont tous dans le même esprit. Pas de chichis, juste des rires et du partage.