2 mai 2023
Nous l'avons fait ! La franchise s'est implantée au cœur de l'Ardèche, dans la ville d'Aubenas depuis le mercredi 26 avril. On ne manquera pas de dire que la soirée d'ouverture fût mémorable : un monde de dingue, une ambiance de folie et une équipe à 100 km/h ! Bref, cet établissement promet de beaux jours et nous sommes prêts à accueillir avec amour tous ceux qui viendront nous rendre visite. D'ailleurs, big dédicace pour cette belle et grande terrasse au premier étage qui donne une vue imprenable dans la vallée d'Aubenas.
En attendant, on vous propose de découvrir Adrien, nouveau franchisé My Beers Aubenas. Comme à notre habitude, on lui a posé quelques questions sur son parcours et son envie d'ouvrir un établissement My Beers et se lancer dans la #mybeersfamily.
Avant de me lancer dans ce projet fou, j'ai été durant 10 ans, pompier ! J'ai d'abord commencé ma carrière dans la brigade des sapeurs-pompiers de Paris pour ensuite revenir aux sources et continuer ma carrière. Je suis né à Aubenas et j'y ai toujours plus ou moins vécu. Je souhaitais me lancer dans un projet personnel et la franchise My Beers a été un réel coup de cœur.
À Aubenas, la demande était très forte. Pour une petite ville d'environ 13 000 habitants, ce type de lieu convivial et festif est plutôt rare. C'est pourquoi il m'a semblé évident de me lancer dans cette aventure. En plus, Aubenas est réellement très animée en été ; beaucoup de touristes y passent leurs vacances, car les gorges de l'Ardèche sont proches. My Beers semblait être THE concept pour accueillir les ardéchois.es emais également tous ceux qui sont de passage.
J'ai connu la franchise grâce à celui implanté à Privas. Ce qui m'a toujours frappé dans cet établissement, c'est la joie de vivre que véhicule Jérémie mais également le concept bar et cave à bière dans son entièreté. Je pense sincèrement que My Beers peut apporter un réel "plus" au bassin Aubenassien : un lieu où il fait bon de venir après le travail en mode "afterwork", mais également y passer ses soirées entre amis pour festoyer comme il se doit le week-end !
Personnellement, je pense qu'il faut impérativement être quelqu'un de souriant, de joyeux et de jovial. Ce genre d'établissement se doit d'être un endroit où tout un chacun peut y trouver de la bonne humeur et oublier le traintrain quotidien. Être commerçant est également un bel atout. Il faut donner envie à nos clients de rester chez nous et de revenir autant de fois qu'ils le souhaitent. J'ai été pompier et clairement, l'esprit familial est très présent. Je veux que dans mon My Beers ce soit la même chose : fédérer la clientèle et continuer de véhiculer des valeurs de partage et d'entraide.
Ce que je souhaite dans ce début d'expérience c'est d'être soutenu par la franchise et son expertise. Mais j'ai déjà pu voir cet atout durant ma première semaine d'ouverture. Mahfoud, l'un des animateurs réseau a été là pour m'épauler et m'aider à ouvrir mon établissement en bonne et due forme. Par exemple, on a fait le premier apéro quiz ensemble. Puis une fois que je serai rodé, j'espère que l'aventure ne s'arrêtera pas à un seul établissement.
“Si tu as 1h à perdre, viens au My Beers” ! Je pense vraiment que si l'on ne sait pas quoi faire un soir de semaine, venir au My Beers est le meilleur remède pour rencontrer du monde et parler à n'importe qui. Il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir et passer un bon moment. Donc pas besoin d'aller chercher bien loin : le bonheur est au My Beers !