24 août 2023
Un nouvel établissement flambant neuf est sorti de terre dans le quartier Tecnosud de Perpignan et il accueille, pour notre plus grand bonheur, la franchise My Beers depuis le mercredi 23 aout ! Avec sa terrasse ensoleillée et son patio arboré les Perpignanais.es pourront jouir d'une bière bien fraîche en afterwork et poursuivre la soirée si voulu. En attendant (et comme à notre habitude), nous sommes allés à la rencontre de Maxime et Adrien, les 2 copains-gérants de My Beers Perpignan et nous leur avons posé quelques questions concernant leur envie de faire partie de la #mybeersfamily et d'ouvrir un bar et une cave à bière My Beers. Une chose est certaine : les échanges, le feeling et les immersions au sein d'un bar n'ont fait qu'accentuer leur envie de faire partie du réseau.
Adrien et Maxime - Nous sommes deux amis de très longue date grâce à nos parents, qui étaient eux-mêmes amis. Chacun de nous est issu d'un parcours dans le commerce. L'un dans la vente, le e-commerce et la restauration, l'autre dans une affaire familiale dans l'immobilier. Nous souhaitions nous diversifier et développer une affaire ensemble alors nous nous sommes rendus au Salon de la Franchise à Paris où nous avons découvert My Beers, bar et cave à bière.
Adrien et Maxime - En toute honneteté, on ne connaissait absolument pas le concept. On a écumé plusieurs franchises avant de tomber sur celle-ci. Puis nous avons très rapidement accroché avec l'offre complète qu'elle propose : bar, cave, street-food & événements. Ensuite, le contact avec la franchise et les 3 associés a été très fluide. Le feeling est directement passé entre nous et ça, ça n'a pas de prix. Enfin, cerise sur le gâteau, nos semaines d'immersion dans 3 bars My Beers ont terminé de nous convaincre. Nous avons réellement aimé de A à Z l'état d'esprit que véhicule le réseau.
Adrien et Maxime - Pour commencer, nos expériences dans la commerce et la gestion d'entreprise sont un réel atout pour mener la barque et entreprendre dans une franchise telle que My Beers. Le relationnel et la fibre commerçante ne s'inventent pas et on pense sincèrement posséder ce petit truc en plus qui donnera envie de revenir chez nous. Et bien sûre notre joie de vivre et notre gout pour la fête. Le côté festif de la franchise nous a séduit et on compte bien faire valoir cet atout dans notre établissement.
Adrien et Maxime - Si celui-ci cartonne, on compte développer le concept ailleurs sur le territoire. En attendant, on va donner envie aux gens de venir nous faire un coucou et de profiter de ce bel établissement en sirotant les bonnes bières qu'on propose tout en s'amusant autour d'un apéro quiz ou durant un beer-pong.
Adrien et Maxime - Pour un afterwork fun, convivial et inter-générationnel, c'est au My Beers que ça se passe. Tout le monde y trouvera son compte : les jeunes, les moins jeunes, ceux qui veulent faire la fête ou ceux qui veulent juste chiller autour d'un tonneau.