3 août 2022
En 2022, il est possible de fêter un peu tout et n'importe quoi chaque jour. La mode est aux journées mondiales et internationales (parait-il qu'il existe une journée mondiale sans pantalon le 13 janvier, c'est pour dire qu'il y en a vraiment pour tous les goûts…). Mais la journée qui nous semble aujourd'hui l'une des plus importantes à nos yeux c'est bien la journée mondiale de la bière. Celle-ci, on ne la manquerait pour rien au monde et les raisons de la fêter sont justifiées : premièrement, on aime la bière et deuxièmement on aime faire la fête et créer des soirées uniques en tout genre.
C'est grâce à 4 potes qu'est née, en 2007, la journée mondiale de la bière ! Et c'est de l'autre côté du globe, à Santa-Cruz en Californie, qu'ils ont décrété que la boisson la plus consommée dans le monde devait avoir sa journée mondiale chaque premier vendredi du mois d'Aout.
En tout honnêteté, ça tombe bien ! Car même si les français ne sont pas les plus gros buveurs de bière (33 litres/habitant/an comparés à 180 litres/habitant/an en République Tchèque), les vendredis sont synonymes de week-end et de soirées à thème au My Beers ! Alors fêtons dignement cette journée mondiale qui nous permet de nous réunir à nouveau pour la bonne cause. TCHIN !
Afin de ne plus vous planter sur le choix de votre bière au My Beers, on s'est dit qu'un récapitulatif des différents types de bières était nécessaire. Certes, ce n'est pas une science exacte. Mais au moins, vous pourrez déguster votre boisson favorite avec quelques connaissances supplémentaires. Chaque personne peut trouver son bonheur selon ses goûts et ses couleurs donc il n'y aura plus vraiment à hésiter quand vous vous trouverez au bar face à votre barman préféré.