My Beers, Ça commence par l'histoire
de 3 amis qui ont
aujourd'hui réalisé une success story !
3 activités en 1 lieu
Directement inspirée des habitudes anglo-saxonnes de l’afterwork, la franchise My Beers réunit dans un même lieu un énorme choix de bières craft, de spiritueux et de street-food, tout cela baigné au son des DJs et des soirées à thèmes qui rythment le quotidien de nos franchises.
Nos clients vous le diront eux-même
“rien ne vaut un apéro bière et planche de saucisson entre amis dans un My Beers”
44
magasins développés
depuis la création
60
références
de spiritueux
400
références
de bières permanentes
et éphémères
nos 4 points forts
La dégustation bar
Un bar à bières évidemment, mais pas que. Avec un choix impressionnant de bières bouteilles et une dizaine de tirages pression dont les références changent toutes les 3 semaines pour permettre aux clients de goûter à ce qui existe de mieux dans la bière. Nous proposons aussi du vin, du champagne, des soft, des planches de fromages, de saucissons et de chips.
La partie cave
La cave My Beers est un important lieu de découverte : plus de 400 références de bières du monde entier sont disponibles pour plaire à toutes les envies. Des brasseries ultra-artisanales et éphémères, en bouteilles et canettes, aux valeurs sûres belges ou allemandes, le client se fait accompagner par un caviste formé et avisé dans son choix de bière.
De plus, une large sélection de spiritueux vient agrémenter la cave : avec 30 whiskys du monde, 30 rhums et 10 gins. Enfin, la partie cave est en charge des locations de tireuses à bières avec ses fûts pour des évènements culturels, sportifs, associatifs, mais aussi pour des manifestations privées.
La street-food
Au My Beers, on ne reste jamais sur sa faim : une succulente carte de street food a été développée pour ravir les papilles de nos clients : 8 burgers, 4 salades et plusieurs finger food complètent l’offre tapas du bar. Nous proposons également un burger du moment dont la recette change tous les 2 mois. Un espace cuisine a été spécialement étudié pour faciliter le processus de réalisation de chaque recette. En effet, au My Beers tous les membres de l’équipe sont en mesure de proposer rapidement un bon burger.
L’ambiance unique de My Beers
L’ambiance c’est LE point clé de la réussite du My Beers. C’est ce que nos clients viennent chercher ou plutôt retrouver pour la plupart. L’équipe d’animateurs réseau vous aidera à mettre en place tout ce qui fait le succès des My Beers : les animations type Apéro-Quizz du mardi, les Apéro-Concerts avec des groupes locaux, les Electro-Brunch du dimanche, les tournois de Beer-Pong mensuels, les soirées à thèmes type Ventrigliss, Soirée Champêtre, St-Patrick, …
Bref, vous l’aurez aisément compris : au My Beers l’ambiance est fondamentale et s’entretient avec des animations régulières.
historique du réseau
2013
Création
e-commerce
2014
Ouverture
du 1er magasin My Beers
2015
Ouverture
du 1er magasin en franchise
2017
Ouverture
du 10ème magasin My Beers
2018
Arrivée
du 1er animateur réseau
2021
Ouverture
du 30ème magasin My Beers
2023
Ouverture
du 40ème magasin
En 2013, le monde de la bière en France était en transition
Les habitudes de consommation évoluaient, et on pouvait voir arriver la révolution des bières artisanales (dites craft) outre-Atlantique. C’est avec ce constat que Morgane, Anthony et Yannick ont ouvert un site e-commerce dédié à la bière.
Et c’est après 1 an de réflexion et de développement que le premier point de vente physique ouvre ses portes en décembre 2014 à Mours-St-Eusèbe (26).
L’idée était simple : faire découvrir au plus grand nombre la diversité des bières artisanales, dans un cadre convivial, chaleureux et festif. Le succès a été tel que le 2ème magasin (et donc le premier franchisé) voit le jour une année après.
l’histoire de 3 amis à l’origine de la succès story