My Beers, Ça commence par l'histoire
de 3 amis qui ont
aujourd'hui réalisé
une success story !

3 activités en 1 lieu

Cheers avec MyBeers !

Directement inspirée des habitudes anglo-saxonnes de l’afterwork, la franchise My Beers réunit dans un même lieu un énorme choix de bières craft, de spiritueux et de street-food, tout cela baigné au son des DJs et des soirées à thèmes qui rythment le quotidien de nos franchises. 

 

Nos clients vous le diront eux-même

“rien ne vaut un apéro bière et planche de saucisson entre amis dans un My Beers”

La cave My Beers !

31

magasins développés 

en 5 ans

 

170

références

de spiritueux

 

500

références

de bières permanentes

et éphémères

nos 4 points forts

Une pression, une !

La dégustation bar

 

Un bar à bières évidemment, mais pas que. Avec un choix impressionnant de bières bouteilles et une dizaine de tirages pression dont les références changent toutes les 3 semaines pour permettre aux clients de goûter à ce qui existe de mieux dans la bière. Nous proposons aussi du vin, du champagne, des soft, des planches de fromages, de saucissons et de chips. 

La cave MyBeers

La partie cave

 

La cave My Beers est un important lieu de découverte : plus de 400 références de bières du monde entier sont disponibles pour plaire à toutes les envies. Des brasseries ultra-artisanales et éphémères, en bouteilles et canettes, aux valeurs sûres belges ou allemandes, le client se fait accompagner par un caviste formé et avisé dans son choix de bière.

De plus, une large sélection de spiritueux vient agrémenter la cave : avec 80 whiskys du monde, 60 rhums et 30 gins. Enfin, la partie cave est en charge des locations de tireuses à bières avec ses fûts pour des évènements culturels, sportifs, associatifs, mais aussi pour des manifestations privées. 

Bon appétit avec MyBeers

La street-food

 

Au My Beers, on ne reste jamais sur sa faim : une succulente carte de street food a été développée pour ravir les papilles de nos clients : 8 burgers, 4 salades et plusieurs finger food complètent l’offre tapas du bar. Un espace cuisine a été spécialement étudié pour faciliter le processus de réalisation de chaque recette. En effet, au My Beers tous les membres de l’équipe sont en mesure de proposer rapidement un bon burger. 

Que du plaisir avec MyBeers

L’ambiance unique de My Beers

 

L’ambiance c’est LE point clé de la réussite du My Beers. C’est ce que nos clients viennent chercher ou plutôt retrouver pour la plupart. L’équipe d’animateurs réseau vous aidera à mettre en place tout ce qui fait le succès des My Beers : les animations type Apéro-Quizz du mardi, les Apéro-Concerts avec des groupes locaux, les Electro-Brunch du dimanche, les tournois de Beer-Pong mensuels, les soirées à thèmes type Ventrigliss, Soirée Champêtre, St-Patrick, …  

Bref, vous l’aurez aisément compris : au My Beers l’ambiance est fondamentale et s’entretient avec des animations régulières. 

historique du réseau

  • 2013

    Création

    e-commerce

  • 2014

    Ouverture

    du 1er magasin My Beers

  • 2015

    Ouverture

    du 1er magasin en franchise

  • 2017

    Ouverture

    du 10ème magasin My Beers

  • 2018

    Arrivée

    du 1er animateur réseau

  • 2021

    Ouverture

    du 30ème magasin My Beers

En 2013, le monde de la bière en France était en transition

 

Les habitudes de consommation évoluaient, et on pouvait voir arriver la révolution des bières artisanales (dites craft) outre-Atlantique. C’est avec ce constat que Morgane, Anthony et Yannick ont ouvert un site e-commerce dédié à la bière. 

Et c’est après 1 an de réflexion et de développement que le premier point de vente physique ouvre ses portes en décembre 2014 à Mours-St-Eusèbe (26).  

 

L’idée était simple : faire découvrir au plus grand nombre la diversité des bières artisanales, dans un cadre convivial, chaleureux et festif.  Le succès a été tel que le 2ème magasin (et donc le premier franchisé) voit le jour une année après.

Deviens franchisé !

Votre demande a bien été enregistrée

 

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. Nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site.

Morgane

Si tu devais décrire le My Beers en 1 phrase ?

Le My Beers, on est spécialiste en bière avec un espace cave et un espace bar, une partie street food, axé Afterwork.

Pourquoi le My Beers attire autant de monde selon toi ?

Parce que je pense que c’est endroit chaleureux pour tous profils, tous âges et qu’on accueil tout type de public. 

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un My Beers ?

Le My Beers est un projet de 3 amis, qui sont passionnés par la bière et qui ont monté ce projet au moment où la bière craft n’était pas développé en France.

Qu’est-ce que tu faisais avant My Beers ?

J’ai une formation d’ingénieur et je faisais de la gestion de projet dans un groupe d'aéronautique.

De 1 à 10, comment notes-tu ton billet de Beer Pong 

Alors plutôt -10 je dirais. Moi je fais plutôt arbitre et je tiens la table de marque.

Quelle est la qualité essentielle pour tenir un My Beers ?

Pour tenir un My Beers il faut être motivé, dynamique, un esprit entrepreneurial forcément et une petite pointe de folie.

Pour toi, c’est quoi un état d’esprit My Beers ?

L’état d’esprit My Beers c’est une famille, une grande famille, c’est un réseau, une communauté, de l’entraide et du partage.

Avec quel personnage célèbre voudrais-tu boire une bière ?

Bruno Mars ! 

Est-ce que tu as une anecdote croustillante ?

Pas une anecdote croustillante mais une anecdote plutôt mignonne : puisqu'on on a deux fidèles clients du My Beers de Mours qui se sont rencontrés au bar. Ils ont eu depuis un bébé, qu’on appèle le bébé My Beers.

Si tu devais choisir une musique qui représente le mieux l’esprit My Beers ?

C’est dur car ça dépend des moments. Allez, re Bruno Mars !

La meilleure soirée que tu as passé au My Beers ?

Alors ce n’est pas une soirée, c’est plus une période : toute la période du mondial de football 2018 parce que clairement c’était une période de folie. Tout le monde était beaucoup trop heureux, fou. On a passé de supers moments derrière le bar et notamment pendant la finale où on a typiquement passé 3h à absolument pas regarder le match mais voilà où l’ambiance était complément dingue.

Mot pour la fin ?

Folie