Marques Il y a 148 marques

par page
Résultats 1 - 12 sur 148.
  • Abbaye de Brogne

    NULL

  • Abbaye de Cateau

    NULL

  • Abbaye de Chimay

    La brasserie Abbaye de Chimay se trouve à l’abbaye Notre-Dame de Scourmont qui se situe sur le territoire de Forges, à sept kilomètres au Sud de la ville de Chimay, en Belgique. Elle a été construite par les moines cisterciens-trappistes pendant la seconde moitié du XIXème siècle. A l’origine, l’abbaye était une communauté d’une trentaine de moines. Ces derniers ont eu l’idée de défricher la terre en fabricant des fromages à pâte dure et en brassant de la bière trappiste.

    La brasserie produit les bières nommées « Chimay ». La Chimay est l’une des six bières belges qui peuvent porter le logo « Authentic Trappist Product », octroyé par l’Association Internationale Trappiste, c’est à dire qu’elle est produite dans l’enceinte d’une abbaye trappiste sous le contrôle des moines et qu’une partie des revenues est destinée à des œuvres de charité.

    La production des bières surpasse actuellement de 170 000hl, c’est à dire que plus de 10% du marché des bières trappistes et d’abbayes sont produites par la brasserie Abbaye de Chimay. Cette dernière exporte environ la moitié de sa production.

    Parmi les bières produites par la brasserie Abbaye de Chimay, on peut citer la Chimay Rouge, la Chimay Triple, la Chimay Bleue et la Chimay Dorée.

  • Abbaye de Leffe

    La Leffe est l’une des plus anciennes bières belges d’abbaye, dont les origines remontent à 1240. C’est une authentique bière belge de dégustation, qui aujourd’hui encore est brassée dans le respect de sa tradition séculaire. Le mélange spécifique de malt, maïs et houblon crée un goût riche et long en bouche tout en restant accessible, qui fait de la Leffe une bière de dégustation par excellence. Avec son goût frais et prononcé, cette bière est de plus en plus appréciée à l’apéritif.

    Les bières de la famille Leffe ont un goût riche et plein. Elles sont brassées avec des ingrédients de la meilleure qualité et se dégustent idéalement lors des moments agréables de la vie.

    Parmi ses produits, on peut citer : la Leffe Brune (1952), la Leffe Triple (1954), la Leffe Vieille Cuvée (1956), la Leffe Blonde (1967), la Leffe Radieuse (1973), la Leffe Rituel 9° (2006), la Leffe de Noël (2008), la Leffe Ruby (2011), la Leffe Printemps (2011) la Leffe Nectar (2012) et la Leffe Royale (2012). 

  • Abbaye des Rocs

    NULL

  • Abbaye Notre Dame de Saint Remy

    Le brassage est une activité qui occupe une place importante dans la subsistance de plusieurs monastères en Belgique. Vers la fin du XIXe siècle, l’abbaye Notre-Dame-de-Saint-Rémy de Rochefort a aussi décidé de substituer l’agriculture par l’activité brassicole.

    L’abbaye de Rochefort se trouve à 5 km au nord de la ville de Rochefort dans la province de Namur en Belgique. Elle a été fondue en 1230, mais la brasserie n’a été réellement installée qu’en 1899. Les moines d’Achel ont apporté leur savoir-faire dans ce monastère. En 1952, de gros investissements ont été faits pour améliorer la production de bières, tant en qualité qu’en quantité. En 1970, l’ensemble du matériel employé au sein de la brasserie a été entièrement rénové.

    Les matières premières utilisées par la brasserie Abbaye Notre Dame de Saint Remy sont très qualifiées afin de répondre aux exigences des bières trappistes : qualités et éthiques.

    La brasserie de Rochefort tient surtout sa notoriété auprès des consommateurs grâce à la production de bières trappistes. Parmi les dix bières trappistes reconnues en 2014, Rochefort est une des trois bières wallonnes et des six bières belges homologuées à porter le label « Authentic Trappist Product ». 

    Retrouvez les bières Rochefort de l'Abbaye sur MyBeers.fr : Rochefort 6, Rochefort 8 et Rochefort 10

Résultats 1 - 12 sur 148.