Urbock 33cl

Prix unitaire : 3,50 €

Types de bières :
FruitéeFruitée
SucréeSucrée
EpicéeEpicée
ParfuméeParfumée
EquilibréeEquilibrée
DouxDoux
AcideAcide
AmèreAmère
MalteMalte
HoublonnéHoublonné
TorrifiéTorrifié
Description :

La bière Urbock 23° est une bière autrichienne blonde brassée par la Brasserie du Chateau d'Eggenberg.

Cette bière atteint une teneur en alcool de 23°. La brasserie Eggenberg s'est rapidement spécialisée dans le vieillissement de la bière, permettant ainsi d'en dévoiler les saveurs. La Urbock 23 à une capacité de conservation très longue pour une bière puisqu'elle se garde 5 ans à partir de la date d'embouteillage.

Cette bière à la robe d'un blond orangé ne produit quasiment aucune mousse à son entrée dans le verre. Elle développe en contrepartie des arômes intenses, puissants et bien équilibrés. Le houblon et le malt s'affrontent dans le nez pour tenter de prendre la tête de la dégustation. En bouche, on découvre des saveurs fruitées et maltées. Le tout est relativement sucré mais ne masque pas la belle amertume houblonnée qui se manifeste au fur et à mesure de la dégustation.

La bière Urbock 23 est l'une des bières les plus fortes du monde, avec 23°. Elle est mûrie pendant 9 mois en cave, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fermentée et qu'elle obtienne sa couleur orange.

Au nez, cette bière laisse échapper de puissantes notes de malt ainsi que de subtiles senteurs d'agrumes. A la dégustation, la Urbock 23 ° est corsée, avec une saveur crémeuse, équilibrée par un belle et subtile amertume.

Elle est connue dans de nombreux pays comme le Cognac de bières.

Statut :
En stock

Les avis des consommateurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Urbock 33cl

Urbock 33cl

La bière Urbock 23° est une bière blonde brassée par la Brasserie du Chateau d'Eggenberg. Une bière autrichienne dont la texture en bouche rappelle certains vins blancs moelleux.