Karmeliet Triple 33cl

Prix unitaire : 3,70 €

Types de bières :
FruitéeFruitée
SucréeSucrée
EpicéeEpicée
ParfuméeParfumée
EquilibréeEquilibrée
DouxDoux
AcideAcide
AmèreAmère
MalteMalte
HoublonnéHoublonné
TorrifiéTorrifié
Description :

La bière Tripel Karmeliet est encore brassée aujourd'hui selon une recette de bière authentique de 1679, provenant de l'ancien couvent des Carmes a Termonde. Cette recette de bière plus de 3 fois centenaire décrit l'usage de 3 variétés de céréales : le froment, l'avoine et l'orge.

La Tripel Karmeliet est une bière très raffinée, dont la robe aux nuances complexes passe du doré au bronze pale et qui offre un magnifique col de mousse crémeux. Ces caractéristiques dérivent non seulement des céréales utilisées, mais également d'un houblonnage prudent avec du Styrian, à sa saveur épicée et au caractère fruité (banane et vanille) de la levure maison.

Au nez, les arômes sont très raffinés et complexes. Des touches de vanille mélangées à des arômes d'agrumes.

A la dégustation, la Tripel Karmeliet n'offre pas seulement la légèreté et la fraîcheur du froment, mais également l'onctuosité de l'avoine. Elle présente aussi une sécheresse épicée, citronnée, presque de quinine.

Statut :
En stock

Les avis des consommateurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Karmeliet Triple 33cl

Karmeliet Triple 33cl

La Karmeliet Triple est une bière blonde spéciale produite par la brasserie Bosteels en Belgique. Un des grands classiques des bières triples belges ! Une bouche aux arômes de céréales et de houblons avec de discrètes notes de fruits.