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On débarque à Clermont !

26 oct. 2023

Rien ne s'arrête pour la franchise My Beers ! Nous débarquons en terre volcanique et plus précisément à Clermont-Ferrand, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous ne sommes pas peu fiers d'ouvrir un nouvel établissement dans le département du Puy-de-Dôme grâce à Jean-Luc et Cyril Cellier, père et fils natifs de cette belle région. C'est un projet familial qui les a poussé avant tout dans l'aventure My Beers. Jean-Luc, fraichement retraité, souhaitait retrouver une activité pour s'occuper. Cyril, 31 ans et commercial dans l'automobile, voulait quitter ce secteur. Ils ont alors décidé d'allier leurs savoir-faire et compétences pour entreprendre avec My Beers. On vous propose de partir à la rencontre de Cyril afin qu'il nous en dise un peu plus sur leur projet et leurs motivations à intégrer en famille notre réseau de franchise.

Le souhait de Cyril et son père ? Vivre une aventure humaine avec My Beers !

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours et celui de ton papa avant My Beers ?

Je suis Cyril, j'ai 31 ans et j'ai travaillé durant plusieurs années dans le secteur automobile en tant que commercial. En 2020, la crise sanitaire a complètement bouleversé le secteur. C'est pourquoi mon envie de changer d'air et de voir autre chose s'est accentuée. Mon père Jean Luc, était quant à lui retraité depuis peu et le besoin de combler son temps s'est vite fait ressentir. C'est pourquoi nous nous sommes retrouvés à Franchise Expo Paris en 2022 et nous avons découvert la franchise My Beers


Pourquoi avoir décidé d'ouvrir un My Beers ?

Mon père était boulanger et étant donné que nous sommes tous les deux issus du commerce, nous aimons le côté humain qui s'en dégage. Ouvrir un My Beers est un bon compromis et permet de mettre en exergue nos compétences complémentaires. Je m'occupe de tout ce qu'il se passe dans le bar avec la partie événementielle, animation de la cave et du bar ainsi que tout le côté relation clients et ressources humaines (j'ai un petit faible pour le management) et mon père s'occupe de tout ce qui est gestion de stock ou back office de l'établissement. C'est une réelle complémentarité des générations. Mon père c'est la droiture, la méthode et l'expérience ; moi c'est la relation clientèle, le grain de folie et les idées actuelles. 

 

Pourquoi avoir choisi la #mybeersfamily ?

Ce qui nous a avant tout plu dans le concept My Beers c'est le côté humain, familial et punchy qui s'en dégage. Nous voulons sincèrement que nos clients repartent avec le sourire une fois leur soirée terminée. La franchise My Beers c'est la possibilité de proposer une offre globale (bar et cave à bière, stree-food) et de travailler dans la bonne humeur. On retrouve le côté professionnel du monde de la bière mais surtout, le côté déjanté avec les soirées à thèmes et les animations de chaque mois.

 

Quelles sont, selon toi, les qualités pour tenir un My Beers ?

Je pense qu'il faut être avant tout jovial et posséder un sens de l’accueil hors pair. Je souhaite créer une relation de confiance avec mes clients et tisser des liens solides. C'est pourquoi je veux que les soirées au My Beers Clermont soient mémorables et que les gens se disent "waouh, on ne trouve ça nulle part ailleurs". Il faut que le client, quel qu'il soit, reparte de chez nous en gardant un beau souvenir de la soirée qu'il vient de passer. 

 

Comment vois-tu l’avenir avec My Beers ?

On souhaite en apprendre tous les jours de la franchise, grandir en même temps qu'elle. Côté bar, nous voulons clairement pousser les idées de soirées jusqu'au bout (voire plus) afin de faire vivre une expérience unique à Clermont-Ferrand. Puis une fois que nous serons rodés, l'envie d'ouvrir un second établissement se fera très vite ressentir.

 

Pour terminer, si tu devez décrire My Beers en 1 phrase, quelle serait-elle ? 

Si je devais imaginer un slogan pour mon bar, ça serait « Vous n’êtes pas n’importe qui chez My Beers ! ». Nous voulons faire adhérer au concept et fédérer la clientèle pour qu'elle revienne et se sente chez elle à chacun des moments passés au sein de l'établissement.