Liste de produits par fabricant Brasserie Timmermans

Il faut savoir que la brasserie Timmermans est la plus vielle brasserie de type lambic au monde. Cela fait plus de 300 ans que cette brasserie exerce son savoir faire.


La brasserie fut crée en 1702 et elle était connue son le nom de “brasserie de la taupe”, ce n’est qu’ au début du 20e siècle que Paul Van Cutsem, beau-fils de Frans Timmermans (5e génération), décida de changer le nom de l’entreprise brassicole en « Brasserie Timmermans ». 


C’est en 1985 que la brasserie décide de reprendre le brassage de la fameuse « Bourgogne des Flandres » tout en respectant son brassage traditionnel, appelé « infusion de Lambic ». Dans ce procédé, une sélection des meilleurs Lambics est mélangée à une bière de haute fermentation. 


Ce n’est qu’en 1993, que la brasserie John Martin décide de racheter la brasserie Timmermans afin de bénéficier du savoir faire de cette brasserie lambic.


La brasserie Timmermans se situe au abord de Bruxelles et depuis 2009 les amoureux de la bière peuvent visiter la brasserie et son musée.

Pas de produit pour ce fabricant.